Arrêt sur image
De
Gustave Akakpo
Mise en scène
Cédric Brossard
Avec
Kader Lassina Touré et Pidj
Scénographie/décor
Compagnie Acétés
Public
Tout public
Genre
Theatre & Bass
Durée
50 min
Texte édité chez Lansman éditeur

Qu’est-ce qu’une frontière ?
Une limite… une limite à ne pas franchir ! Il y a des frontières matérielles, d’autres immatérielles. Il y a des frontières que l’on voit, d’autres que l’on ne voit pas. Il y a des frontières que l’on peut franchir, d’autres que l’on ne franchit pas.
Et il y a des frontières que l’on franchit dans un sens, pas dans l’autre… Cet autre sens, infranchissable, se nourrit du culte de l’inconnu, de l’interdit, de l’inaccessible. Il existe des gens qui font franchir ces frontières-là : les passeurs !
Sont-ils des Robin des Bois des temps modernes ou des escrocs vivant au dépend des espoirs des indigents ? Servent-ils les intérêts des puissants ou permettent-ils la réalisation des rêves des plus démunis ? Eux-mêmes ont-ils l’impression d’être les maillons d’une chaîne infernale ou pensent-ils œuvrer à rétablir un équilibre vain et précaire ? Agissent-ils par profit ou en toute abnégation pour défendre une cause qu’ils jugent juste ?
Prenons le temps d’une rencontre avec l’un d’eux. Il a son propre parcours, ses propres opinions… Il a sa vie, et il en est là !